Ligue de Motocyclisme de Franche-Comté

9 avenue Aristide Briand 39100 Dole Tél. : 03.84.79.59.93 - liguefranchecomte@lmfc.fr
Accueil du site

Ligue de Motocyclisme de Franche-Comté

  • Bienvenue à la Ligue

    Le 18 mars dernier, un nouveau comité directeur a été mis en place par les clubs et vous m’avez renouvelé votre confiance. Je continuerai à être à votre service et à l’écoute de tous (clubs, licenciés : officiels ou pilotes). Je sais savoir compter sur l’équipe qui m’entoure pour sa disponibilité et son travail constructif.

    Pour cette nouvelle mandature, un grand chantier s’ouvre à nous avec le rapprochement des ligues de BOURGOGNE et FRANCHE-COMTE qui administrativement ne feront plus qu’une au plus tard le 31 décembre 2017 avec la création d’une ligue administrée par un bureau provisoire (les ligues actuelles conserveront leurs prérogatives jusqu’en 2019).

    Un travail de concertation est déjà engagé avec nos amis bourguignons avec pour objectif l’harmonisation de nos modes de fonctionnement (administratif et sportif).

    Des changements significatifs verront le jour dès 2017 avec pour premiers objectifs la création d’un site internet commun et d’un logo unique notamment.

    Merci aux clubs et à leurs bénévoles qui proposent cette année encore un nombre d’épreuves important, la politique fédérale et notre fonctionnement basé sur le bénévolat nous permettent de renforcer l’aide financière apportée aux organisateurs de la ligue.

    Merci également à tous les officiels qui apportent leur concours à la réussite de ces manifestations et aux pilotes qui les animent.

    Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle saison 2017.

    Le président

    Christian GOUX


    Message de Bruno GUINCHARD, Urgentiste, Médecin de la Ligue et membre du Comité Médical de la FFM

    Lors de l’épreuve d’Etrabonne, certains pilotes ont cru "aider à respirer" un pilote victime d’une commotion cérébrale : doigts dans la bouche, retrait du casque, mise en P.L.S. Que des des pilotes ou des accompagnateurs risquent de rendre tétraplégique l’un des leurs est inacceptable. Seuls les secouristes et le médecin de l’épreuve sont responsables des secours et doivent prendre en charge le blessé. Tout pilote qui à l’avenir prendra une initiative pouvant se révéler inappropriée et dangereuse fera l’objet de sanctions, il en sera de même si un pilote ou l’un de ses accompagnateurs récuse une secouriste sous prétexte qu’elle est une femme.

  • Dernières infos

    publié le 17 juillet 2017, par liguefranchecomte@lmfc.fr

    Le Moto Club d’Ecot annule sa course du 3 septembre, merci de ne plus nous faire parvenir de demande d’inscription.


    Le Moto Club Haut-Saônois a le regret de vous informer que le trial d’Echenoz-la Méline initialement prévu le 16 juillet n’aura pas lieu.

    le President,

    Christian GOUX


    La journée éducative organisée par le MC Ste Marie, prévue, initialement, le 22 avril 2017 est reportée au 1er juillet 2017. Bulletin disponible dans la rubrique "Documents utiles" "Formulaire Engagement" "Engagement Cross".


    Licence 1 manifestation : https://youtu.be/6lTRfTskCPU


    Réunion rapprochement Ligues Bourgogne / Franche-Comté

    JPG - 345.3 ko
    Réunion Bourgogne-Franche Comté

    A l’attention des Commissaires : le calendrier commissaires est disponible dans la rubrique "Calendrier 2017".


    ATTENTION : Nous vous informons que votre certificat médical doit mentionner « sport motocycliste en compétition » et non la principale discipline


    Réponse par la FFM à la question sur la possibilité de faire courir ensemble les 85 et les 125 et +

    PDF - 16.6 ko
    Décision 2013





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Réalisation : galliot.com 2010 avec SPIP